Mes premiers sommets...

Publié le par Petit-Pied

Ah, que la montagne est belle... Tous les ans, des fois l'hiver mais toujours l'été, je vais prendre un grand bol d'oxygène dans les Alpes, et ce depuis ma naissance. Il y a quelques années j'ai dépassé les 3000 mètres, pour mon premier sommet (à 3600 mètres d'altitude). Depuis, je suis quelques fois retourné dans ces hauteurs, là où seule la nature est reine... Je n'ai pas de photos numérisées, mais on trouve tout sur le net. Voici donc "mes trois sommets", avant, je l'espère, un quatrième cet été.

 

Les Rouies, dans le Valgaudemar, mon premier sommet, si haut, si dur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cime du Vallon, encore dans le Valgaudemar. La photo n'est pas prise en été, il y a trop de neige. Au fond, le Sirac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Pointe de la Pilatte, dans la vallée de la Bérarde. On voit bien toute la montée sur le glacier. Je l'ai grimpée il y a deux ans, c'est aussi là que je suis passé le plus près de la correctionnelle (c'est à dire d'une chute d'une centaine de mètres...), la faute à une glissade et à un équipement défectueux (sur le coup, on ne se rend pas du tout compte...). Mais un très très bon souvenir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JC ou THE pipelette 29/06/2006 00:13

trop bien les photos, j'espère aller cette fois que je rentre au pérou à la cordillère des Andes!:)