Keltiac

Publié le par Petit-Pied

A tous ceux qui aiment la musique celtique... Et même aux autres ! Le dernier album de Keltiac est sorti au mois de mars dernier et est disponible à "Nature et Découvertes". C'est vraiment pas mal, et je dis pas ça parce-que le batteur est un ami (en plus il est arrivé après la mise en boîte de l'album).

Entre une harpe virtuose et toujours avide de nouveauté, et l’invention sonore d’un flûtiste qui aurait pu simplement se contenter de jouer aussi bien que " là-bas ", l’entente est ébouriffante.

Le monde des Celtes est vivifié par des créateurs d’aujourd’hui, dans le plus grand respect d’une tradition bien comprise - c’est à dire perpétuellement contemporaine -, mêlant compositions et traditionnels, souffles acoustiques et rythmes métal.

Imaginez... un aigle plane au dessus d'un cercle de pierre quelque part en terre Celte... l'air vibre, les pierres s'éveillent, la terre est martelée par les danseurs...

Un duo mélodique flûte et harpe soutenu par la basse, la batterie et le séquenceur, dans des arrangements aux rythmes et aux sonorités d’aujourd’hui… surprenant d’énergie!

Chris Dawson : (Flutes, Mandolin, Mandola, Didgeridoo)
Frédéric Bougouin-Kramer : (Celtic Harps, Wire / Gut Strung)
Sylvain Barou : (Uillean Pipes)
Thibaud Greck : (Drums, Percussion)
Nicolas Métois : (Bass)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article